La Pension Beauregard

Ce bâtiment du XVIIe siècle, ancien café, est l'un des plus anciens édifices civils conservés du Val-de-Travers.

En 2003, l'ancienne Association du Musée régional d'histoire et d'artisanat du Val-de-Travers en fait l'acquisition afin qu'un espace soit réservé aux expositions d'artistes régionaux.

Les transformations ont été pensées par l'architecte Serge Grard et l'inauguration officielle du bâtiment a eu lieu en octobre 2005.


Location de la Pension Beauregard

De mai à octobre le bâtiment peut être loué pour des événements culturels.


Informations

+41 (0)32 861 35 51

info@mrvt.ch


Grand-Rue 10, 2114 Fleurier


En ce moment

Une double exposition à la Pension Beauregard - 27 avril au 16 juin

Les Skolts, nomades et migrants

Dans le cadre du Printemps Culturel neuchâtelois - thématique Grand Nord – le MRVT a voulu évoquer l’histoire particulière des Skolts. L’exposition, organisée autour du pulka (traîneau), objet emblématique des Samis, vous invite, au fil de textes d’auteurs, de gravures et de joik (chants) à approcher d’un peu plus près leur destin. Bon voyage !


Le Grand Nord, une rencontre entre Art et Science

Cette exposition est le fruit d’une rencontre entre deux passionnés du Grand Nord : la jeune glaciologue et climatologue vallonnière, Célia Sapart et l’artiste et explorateur polaire fribourgeois Daniel Rohrbasser. Ils présenteront leurs plus belles images, dessins et expériences ramenés de leurs multiples explorations en Arctique.


Expositions ouvertes
Le samedi de 16h à 19h et le dimanche de 13h à 16h
Entrée libre

A venir

18 mai - En voiture avec le duo dans mon char

Pour la Nuit des musées, au milieu de deux expositions traitant du Grand Nord, Jessica Comeau (voix) et Cédric Liardet (accordéon) vous proposent un raod trip intime au Québec. Un programme musical éclectique, de Robert Charlebois à Fred Pellerin, un petit détour chez Félix Leclerc, un clin d'oeil à Pauline Julien. Sur des arrangements originaux aux couleurs pop, les textes québécois prennent leurs places à bord. On a du fun, on jase, on se niaise un peu et on pleur parfois. Des compositions inédites pour un voyage musical nordique raisonneront entre les murs de la Pension Beauregard. Venez donc faire du co-voiturage avec le duo dans mon char !

Concert à 18h, entrée gratuite, chapeau à l'issue du concert


22 juin au 7 juillet - Marlène Gilliand expose ses aquarelles

30 août au 8 septembre - Exposition photos- Revoc'

7 septembre - Joseph est content, improvisation / sur inscription

13 septembre au 6 octobre - Exposition du R-Art

26 au 27 octobre - Marché d'automne

16 novembre au 1er décembre - Exposition Le Retour du Sauvage




A découvrir également