La Pension Beauregard

Ce bâtiment du XVIIe siècle, ancien café, est l'un des plus anciens édifices civils conservés du Val-de-Travers.

En 2003, l'ancienne Association du Musée régional d'histoire et d'artisanat du Val-de-Travers en fait l'acquisition afin qu'un espace soit réservé aux expositions d'artistes régionaux.

Les transformations ont été pensées par l'architecte Serge Grard et l'inauguration officielle du bâtiment a eu lieu en octobre 2005.


Location de la Pension Beauregard

De mai à octobre le bâtiment peut être loué pour des événements culturels.


Informations

+41 (0)32 861 35 51

info@mrvt.ch


Grand-Rue 10, 2114 Fleurier


En septembre à la Pension Beauregard



Martial Leiter, dessins / Vernissage le vendredi 13 septembre dès 17h

Cet automne Martial Leiter, peintre, dessinateur et graveur né à Fleurier en 1952, investira la Pension Beauregard. L’exposition temporaire organisée par le R-Art sera l’occasion de (re)découvrir les dessins de presse et les oeuvres plus personnelles de l’artiste.

Après une première exposition personnelle à Fleurier en 1970, Martial Leiter débute à 24heures et participe à de nombreux journaux de ses amis, dont La Pomme et La Tuile. De 1974 à 1990, ses dessins sont demandés par les principaux journaux suisses. Il collabore avec le Tagesanzeiger et Die Wochenzeitung à Zurich, Le Temps à Genève, Die Zeit à Hambourg, Le Monde Diplomatique et Le Monde à Paris. Ses dessins de presse l’ont fait connaître d’un très vaste public. Martial Leiter privilégie désormais son travail artistique au dessin politique ou de société : des oiseaux, des mouches, des montagnes et des paysages en mouvement, tout un monde essentiel en noir et blanc, d’un trait à la fois puissant et éthéré.

Exposition du 13 septembre au 6 octobre !


Heures d'ouverture : ven 16h à 19h, sam et dim 14 à 17h.

Cinema Colisée : projection "Plans Fixes" consacrée à Martial Leiter le 18 septembre 2019 à 20 h.

Pension Beauregard : lecture publique de textes en relation avec le travail de Leiter par "Ô les beaux dimanches" le 22 septembre 2019 à 11h.

A venir :

12 au 20 octobre - Exposition photos "nature" - Messieurs Ray et Boffetti

26 au 27 octobre - Marché d'automne

16 novembre au 1er décembre - Exposition Le Retour du Sauvage




A découvrir également